Baisse actuelle de l’or : à l’insu de son plein gré ?

Lorsque quasiment tous les experts affirment que le cours de l’or va encore suivre un mouvement haussier en 2012 et que la réalité semble aller en sens contraire, on est amené, légitimement, à se poser des questions.

A ce sujet d’ailleurs, circulait déjà une rumeur, selon laquelle les récentes corrections, concernant le précieux métal, pourraient provenir d’une manipulation politico-médiatique, permettant d’éviter une augmentation trop vive des prix de l’or.

Les doutes relatifs à propos des réserves d’or physique détenues par les états, ne font que corroborer cette idée de manipulation.

Par exemple, on s’interroge sur le montant réel correspondant aux réserves de la banque centrale française.

Il faut rappeler également, que si manipulation il y a eu, celle-ci n’a pu trouver son existence, qu’à partir de vente d’or physique, destiné à ce que l’on appelle les prêts aux bullions bank, ou plus simplement, les banques d’affaires.

En conséquence, et il est aisé de le comprendre, il apparaît insignifiant de craindre une quelconque catastrophe sur l’avenir de l’or.

Plus rien ne semble entraver ce qui est de l’inéluctable.

A présent, experts, professionnels et marchés mondiaux prédisent l’effondrement  du système monétaire.

C’est ainsi que la conclusion s’impose : cherchons à nous prémunir contre cette évidence, en achetant, nous aussi, de l’or physique, gage de protection pour notre pouvoir d’achat.