Une série de pièces en or et argent pour le baptême du “royal baby”

En l’honneur du baptême du “royal  baby” George de Cambridge, The Royal Mint a créé une série de neuf pièces.

Une série de 9 pièces en or, argent et platine

Des écus avaient déjà été crée lors de la naissance du “royal baby” George de Cambridge, mais c’est la première fois dans l’histoire britannique, qu’une telle réalisation a lieu pour le baptême d’un souverain.

La série de pièces a été déclinée en différents modèles afin de les rendre accessibles à tout le monde. On y trouve 3 pièces en or, 4 en argent, une en platine ainsi qu’une en nickel.

Une pièce d’1 kilo en or

Parmi ces différentes pièces, on peut retrouver l’objet phare de cette série, la pièce d’or d’1 kilo.

Elle a été frappée en seulement 22 exemplaires, correspondant au jour de la naissance du “royal baby” (22 juillet 2013). Vendue à 58 970 euros (50 000 livres sterling), son taux de pureté est de 999% et son diamètre de 10 centimètres.

Caractéristiques de la série de pièces d’or “royal baby”

series-pieces-royal-babyToutes les pièces possèdent le même dessin sur l’avers ou le revers. La face reste inchangée comme à l’habitude de la Royal Mint, puisque l’on retrouve le buste de la reine Elizabeth II, l’arrière grand-mère du “royal baby”

Sur le revers, il y est inscrit “En célébration du baptême du Prince George de Cambridge – 2013” entourée de fleurs de lys. Il y figure également deux chérubins jouant de la harpe.

La devise de la reine “Dieu et mon droit” est inscrit en bas.