Once d’argent : nouvelle collection mettant à l’honneur Disney

La New Zealand Mint sort une nouvelle collection de pièces d’argent en cette année 2014. Cette collection, appelée “Mickey & Friends” a pour but de mettre à l’honneur les personnages mythiques de l’univers Disney.

Chaque pièce possède un poids de 31,104 grammes pour un diamètre de 40 millimètres. L’avers de chaque pièce représente le portrait datant de 1990 de la reine Elizabeth II ainsi que la valeur faciale (2 NZD).

Mickey 1 once d’argentMickey-1-once-dargent

Première once présentée dans cette nouvelle collection de pièces d’argent de la New Zealand Mint : la Mickey 1 once argent. Mickey Mouse est probablement l’un des personnages de dessins animés les plus populaires dans le monde.

Imaginé par Walt Disney à la fin des années 1920, Mickey est depuis apparu dans pas moins de 120 dessins animés et est désormais reconnaissable partout dans le monde avec ses gros gants blancs, ses chaussures, mais également par ses oreilles atypiques.

Minnie 1 once d’argentMinnie-1-once-dargent

La Minnie 1 once argent représente la petite-amie de Mickey : Minnie. Elle apparaît pour la première fois en même temps que Mickey dans le dessin animé de 1928 “Steamboat Willie”.

Malgré le nombre important de dessins animés et de bandes dessinées où Mickey et Minnie apparaissent ensemble, ils n’ont jamais été mariés et ils n’ont jamais habité ensemble.

Daisy 1 once d’argentDaisy-1-once-dargent

La Daisy 1 once argent représente Daisy Duck, la petite amie du personnage le plus prolifique de l’histoire de Disney : Donald.

Apparaissant pour la première fois en 1937 sous le nom de Donna Duck, elle apparait sous son nom et son graphisme définitif en 1940 dans “L’entreprenant M. Duck”. C’est lors de ce film qu’est illustré le premier rendez-vous galant entre Donald et Daisy.