Acheter des pièces d’or, acheter des lingots d’Or

L’achat d’or étant en vogue actuellement, on peut se demander ce qui serait le mieux pour satisfaire son désir d’en acheter.

Achat de pièce d’Or ou de lingot?

Pour ceux qui ne disposent pas de moyens conséquents, la réponse semble toute faite : l’achat de pièces. Mais il y a les autres.

Ceux qui vont se demander quel Or physique est le plus pratique, le plus rentable, le plus facile à revendre éventuellement.

Concernant le lingot d’Or, nous savons qu’il n’est pas fractionnable, il en devient difficile à ranger, hors coffre de la banque ou maison spécialisée.

Il paraît peu vraisemblable de mettre un lingot d’Or d’un kilo, par exemple, dans la poche de veston.

Bref, l’acquisition des pièces d’Or apparaît plus intéressante. Il faut reconnaître que celles-ci ont une forte liquidité.

Il demeure facile de les échanger, en optant pour celles dont on souhaite se dessaisir.

Valeur des pièces d’Or

La cotation d’une pièce d’Or  ne se fonde pas uniquement sur son poids en or.  Comprenez ainsi, qu’une prime vient s’y ajouter. Cette dernière varie en fonction du cours de l’or et permet la réalisation de plus-values.

Comme actuellement ces primes frisent la nullité, il y a tout lieu de saisir cette opportunité en achetant ces pièces d’Or.

Dans le domaine de l’achat de pièces, en France, c’est le Napoléon qui détient les faveurs de nos concitoyens.

Ce que l’on appelle Napoléon, se rapporte à une pièce d’Or, produite entre 1803 et 1914 et qui représente le portrait, tant de Napoléon 1er que Napoléon III. Il en existe d’autres avec l’effigie  de Cérès ou de Louis Philippe. Nous avons enfin, la fameuse Marianne Coq, figure emblématique de la période où le Franc Or rayonnait en Europe.

Cette pièce possède un titrage en or fin de l’ordre de 90 % et pèse 6,45 g.

Enfin, à l’avantage des pièces d’Or, la revente, par lots ou par petites quantités, peut s’effectuer sans peine, ce que le lingot ne permet pas.

Du fait de sa facilité à être transportée, la pièce d’Or est facile à trouver, à stocker et à échanger.

Pour ne pas se tromper, et en ce moment surtout, il apparaît judicieux de se diriger vers l’achat des pièces d’Or.