Investir dans l’Or physique

  • Pourquoi investir dans l’Or Physique? L’Or est un actif très liquide, où que vous soyez dans le monde. Il existe des bureaux de change dans tous les pays, ces derniers vous rachètent l’Or immédiatement. Vous pouvez donc vous servir de ces bureaux comme d’un distributeur d’une banque.
  • Le prix de l’Or augmente à mesure que l’économie se dégrade, que l’inflation augmente, et que les pays se battent pour avoir une monnaie faible (imprimer des dollars ou des euros pour faire baisser le cours de leur devise).  Cette situation économique et financière est loin d’être terminée. Le pic du prix de l’Or est donc encore devant nous.
  • Pourquoi passez par un marchand d’Or plutôt qu’une banque? Les banques ne détiennent pas le genre de marchandise que les spécialistes possèdent. Ainsi les marchands d’Or physique peuvent vous livrer (ou vous pouvez venir retirer) vos pièces/lingots d’Or à la seconde où ils reçoivent votre paiement. Il faut compter près d’un mois en passant par une banque. De plus les banques vous chargent des commissions à hauteur de 4% lorsque les professionnels du métier ne dépassent pas les 2%.

Pourquoi et comment investir dans l’Or physique?

  • Pourquoi investir dans de l’Or physique plutôt que dans des actions qui retracent le prix de l’Or de type ETF. Tout comme les devises qui ne sont que du papier, les ETFs Or sont des actions qui suivent le prix de l’Or, cependant il est rare que l’institution financière qui émet ce genre de produits, investisse véritablement dans de l’Or physique pour chaque “action” achetée par son client. Alors qu’avec des établissements tel que Godot & Fils, dès votre premier investissement vous êtes directement propriétaire d’Or physique identifiable et livrable à la différence de l’Or papier.
  • Une fiscalité avantageuse: En France après 12 ans de détention vous êtes exonéré de taxes à la revente. Autrement la taxe s’élève à 8% (elle est directement inclus dans le prix de rachat que nous vous proposons lorsque vous souhaitez vendre votre Or.