Collection d’onces d’argent Disney

Grâce à cette nouvelle collection de pièces en argent de la New Zealand Mint appelée “Mickey & Friends”, retrouvez les personnages les plus mythiques de l’univers Disney. Ces onces d’argent ont pour caractéristiques d’être toutes frappées à 10 000 exemplaires et d’être vendues dans une boite spécifique à chaque pièce.

Chaque once d’argent possède un poids de 31,104 grammes pour un diamètre de 40 millimètres. L’avers de chaque pièce de cette collection Disney représente le portrait datant de 1990 de la reine Elizabeth II ainsi que la valeur faciale de la pièce (2 NZD).

Donald 1 once d’argentDonald-1-once-dargent

La Donald 1 once argent représente comme son nom l’indique Donald Duck : personnage le plus prolifique de l’univers Disney. Bien connu pour sa légendaire malchance et sa sympathie, il a été créé par l’animateur Dick Lundy en 1934 et apparait pour la première fois dans “Une petite poule avisée” sorti la même année.

Reconnaissable par son costume bleu de marin et par son nœud papillon rouge et possédant une caractère grincheux et colérique, Donald est un des personnages de l’univers Disney les plus populaires.

Dingo 1 once d’argentDingo-1-once-dargent

La Dingo 1 once argent représente le fameux chien anthropomorphe et meilleur ami de Mickey Mouse : Dingo.

Apparaissant pour la première fois dans “Mickey’s Revue” en 1932, Dingo a pour caractéristique d’être très grand et très maladroit, d’être vêtu d’un col roulé orange, d’un chapeau chiffonné et des mêmes grands gants blancs que son ami Mickey. Son nom dans la version original est Goofy.

Pluto 1 once d’argentPluto-1-once-dargent

La Pluto 1 once argent représente le chien de Mickey Mouse : Pluto. Pluto est un des rares personnages de l’univers Mickey représentant un animal n’étant pas anthropomorphe.

Ce chien de la race des Saint-Hubert apparaît pour la première fois dans “Symphonie enchaînée” en 1930. Pluto est caractérisé par son tempérament gai et aventureux.