Aspirateur en or : Etes-vous tenté par un aspirateur plaqué or ?

En prenant connaissance de ce titre, d’abord vous marquez une certaine surprise, additionnée d’une réelle curiosité.

Cela existe ? Eh bien oui.

Figurez-vous que la société américaine GoVacuum vient de mettre sur le marché un aspirateur en plaqué or.

Cela semble la plus insolite des parutions de la semaine.

Autant le dire tout de suite, il est urgent d’attendre de gagner au loto, pour la plupart d’entre nous.

Car sa valeur plafonne, si l’on peut dire, à un million de dollars ! Ah bon ?

Une opération de communication ?

On peut se demander ce qui pousse une telle société à vendre ce genre d’article.

A défaut d’être considéré comme un objet exclusif, cela s’assimilerait à une opération publicitaire, voire une excellente opération de communication. Mais cette opération sera-t-elle vraiment payante ?

Alors, pour justifier, tant soit peu, le prix de ce “joujou”, il est précisé qu’il est entièrement personnalisable, eh oui.

Ce qui signifie que l’on a toute latitude pour le faire graver et, tenez-vous bien, sans même payer le moindre supplément. Ah, cadeau de la maison !

Ceci est un détail, mais qui, pour les heureux propriétaires, quelques milliardaires fans de gadgets, prendra une importance particulière.

D’ailleurs, conscients de la valeur marchande de cet objet, l’Entreprise GoVacuum ne l’a fabriqué qu’à une centaine d’exemplaires. C’est peut-être ce qui peut le rendre encore un peu plus particulier.

Aspirateur en or : Bonne affaire ?

A la suite de cette annonce, vient la question : mais cet aspirateur est-il plus efficace que les autres ? Aux dires de ceux qui l’ont essayé, il semble bien que le GV62711 ne soit pas vraiment transcendant.

Tout au plus, aspire-t-il aussi bien que bon nombre d’aspirateurs et, que, de surcroît, il est loin de valoir son pesant d’or.

En fait, on y a ajouté un simple placage en or de 24 carats, également appliqué à l’intérieur. On pourrait presque dire heureusement d’une certaine façon, puisqu’au prix actuel de l’or, l’aspirateur aurait dû peser un peu plus de 18 kilos pour correspondre à son prix.

Toutefois, la Société, avec un certain humour,  propose un prix exceptionnel de lancement en présentant son produit, initialement vendu 1 million de dollars (824,859.16 euros), avec un rabais de 0.0001 %, et la livraison gratuite à domicile, quand même.

Voir la vidéo :

[youtube EhQBe1kTKMU]

Pour en savoir plus sur l’aspirateur or GV62711 Go Vacuum :

  • Le Twitter GoVacuum – aspirateur plaqué or : twitter.com/GoVacuums
  • Le Facebook GoVacuum : aspirateur plaqué or :  www.facebook.com/GoVacuum