L’or qui guérit.

Nous avions parlé récemment de l’or porteur de maladie, par rapport aux moyens utilisés pour son extraction, notamment en Afrique du Sud.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’espérer que l’or peut aussi guérir.

Pour preuve, des chercheurs ont expérimenté une technique, sur des souris, qui permettrait de cibler et ce d’une façon précise, les contours de tumeurs du cerveau, chez ces muridés.

La prouesse ainsi éprouvée viendrait de l’utilisation de nanoparticules, composées d’or, de gadolinium et de silice.

Il faut rappeler que, jusqu’à présent, les opérations chirurgicales touchant le cerveau, demandaient une précision méticuleuse pour atteindre les contours d’une tumeur.

Cherchant à éviter des éventuelles récidives, les chirurgiens en arrivaient à l’ablation du cerveau. Il en résultait de réelles pertes irrémédiables sur cet organe.

La découverte de cette nouvelle technique assurerait aux hommes en blanc, une précision jamais atteinte et qui, ainsi, diminuerait d’une façon notable, les risques de lésions au cerveau.

L’opération se déroulerait de la manière suivante : on chauffe les particules d’or, à l’aide d’un laser pulsé. L’or, ainsi chauffé, génère des vibrations sonores décelées par échographie.

Ce sont ces vibrations qui aideraient à détecter, avec la fameuse précision, les contours de la tumeur.

Suite à une ablation réduite, le silice interviendrait pour montrer, d’une manière évidente, le reliquat des cellules cancéreuses.

Ce moyen, fondé sur une particule à base d’or principalement, devrait prochainement intervenir sur l’homme.

Une fois de plus, nous devons reconnaître que l’or, en dehors des côtés pécuniaires, nous apporte tout un lot de bienfaits collatéraux.