Lingot d’or : un achat accessible

Lingot d’or : un achat accessible

De formats, de poids, et de prix différents les lingots d’or sont devenus accessibles à tous. Cet investissement est à la fois sécurisé et simplifié au fur et à mesure du temps.

Le lingot d’or, la sécurité avant tout

L’or a longtemps été utilisé pour effectuer des échanges commerciaux. Plus récemment dans la société, l’or a pris place en t’en que valeur de sécurité.

Les temps de crises de plus en plus fréquents, ont positionné l’or comme valeur sûre ayant un coup indépendant de la bourse. Une fois l’or fondu en lingot, il possède une valeur mesurable plus précise que celle des pièces.

Avec leur certificat d’origine, chaque lingot peut être authentifié. La pureté est également assurée par l’Association des marchés de lingots de Londres (LBMA).

On peut noter que le lingot d’or est maintenant une forme très populaire de l’or physique. Le format 1kg est le plus rechercher car il est le plus utilisé pour la cotation en bourse. Il est généralement compris entre 995 grammes et 1005 grammes.

Les lingots d’or sont devenus simple d’accès

Les lingots sont accessibles en 1 gramme, 5 grammes, 10 grammes, 20 grammes, 1 once (31,103 grammes), 50 grammes, 100 grammes, 250 grammes, 500 grammes, 1 kilogramme et 12,5 kilogrammes. Ainsi, n’importe quelle personne peut en acquérir un.

Exonéré de TVA, le lingot d’or permet de protéger son argent à un moindre coût par rapport aux résidences secondaires par exemple.

Grâce à internet, il est possible d’acquérir un lingot facilement. Il peut être livré à domicile ou directement placer en Gardien’Or pour encore plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *