Nouveaux lingots Godot et Fils

Nouveaux lingots Godot et Fils

Depuis 2014, Godot et Fils propose à ses clients une collection de lingots en or. En 2018, une deuxième version améliorée est en vente. Cette fois, Godot et Fils s’associe au fondeur Umicore et propose des lingots du 5 grammes au 100 grammes.


Conditionnés dans un blister rigide (à l’instar de la première série), celui-ci fait apparaître le titre de pureté, le poids ainsi que le numéro d’identification du lingot. Une innovation de taille réside dans la mention du nom du détenteur, de la date d’achat et du numéro de facture visible au verso du blister. Ainsi, le détenteur n’aura pas à faire conditionner le lingot protégé de son blister dans un sachet scellé.

Au moment de la revente, il lui suffira de se présenter avec le lingot dans son blister et la facture d’achat de celui-ci. Une attention toute particulière a été consacrée à la solidité du blister, le lingot est parfaitement visible et protégé dans une capsule en plastique rigide, toute aussi résistante que le reste du blister.

Rappelons que le lingot comporte de nombreux avantages intrinsèques : en premier lieu, vous le paierez moins cher qu’une pièce pour le même poids d’or fin car celui-ci ne comporte pas d’effigie. Ainsi, il n’y a pas de travail de gravure en amont ce qui se répercute sur les coûts de production. De même et proportionnellement : plus le format du lingot sera important, moins le prix de l’or au gramme sera élevé.

Enfin, le lingot vous permettra de protéger une partie de votre patrimoine dans le cas de la survenance d’une crise personnelle ou institutionnelle. C’est d’ailleurs là que les plus petits formats seront les plus utiles, car dans le scénario d’une crise généralisée, l’achat de biens de première nécessité ne se fera pas à l’aide de lingots de 250g.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *