Privilégier les pièces françaises ou étrangères ?

Certains particuliers hésitent à acheter des pièces d’or étrangères, craignant de ne pas faire de bons investissements.

philharmonic-or-2012-piece-or-collection-once-investir-face-monnaie-diziemeAcheter des pièces d’or françaises serait plus intéressant que les monnaies étrangères ?

En réalité, on a tendance à conseiller les monnaies françaises mais cela n’empêche en rien de se tourner également vers celles qui proviennent d’autres pays. Si les experts conseillent aux particuliers de privilégier les monnaies françaises lorsqu’ils souhaitent acheter des pièces d’or, c’est parce que celles-ci sont plus intéressantes que les autres. D’une part, elles ont plus de succès sur le marché français puisqu’elles sont plus connues des résidents et puisqu’elles ne présentent à leurs yeux aucun risque. Elles sont faciles à trouver au moment de l’achat et lorsqu’il faut en revendre, il n’est pas très difficile de trouver des acquéreurs.

Ainsi, elles présentent une certaine liquidité intéressante pour les particuliers, lesquels ne songent pas à des difficultés de revente au moment où ils désirent les céder. En outre, les pièces françaises sont celles qui ont le plus de chance de s’associer à des primes élevées par rapport aux autres, du moins sur le marché local. En effet, comme elles sont plus recherchées que les autres et puisqu’elles sont reliées à une histoire du pays, elles ont plus de valeurs aux yeux des Français.

Un exemple de pièce d’or française : Le fameux Napoléon

Acheter des pièces d’or et privilégier les monnaies françaises constituent donc essentiellement une stratégie pratiquement sans risque et qui peut rapporter gros.

20-francs-napoleon-piece-or-monnaie-investir

En ce sens, le Napoléon constitue un exemple parfait. Cette pièce concerne plus de 50% des transactions de pièces d’or d’investissement en France. De plus, elle est facile à trouver et à revendre, peu importe la période de l’année. Elle a également de forts potentiels d’augmentation de primes. Effectivement, cette pièce d’or a déjà atteint les 80% de prime dans les années 80. Cela peut encore se présenter à nouveau avec les pièces telles que la Marianne Coq, le Napoléon III ou encore les Génies de la République, d’ici quelques années.

Acheter des pièces d’or françaises constitue donc la solution idéale pour les Français, surtout pour les débutants qui commencent à peine à investir dans l’or. A moins de négliger des détails techniques comme la conservation ou bien le budget à dépenser, acheter des pièces d’or françaises ne peut que rapporter dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *