Pièces d’or : Investir dans l’or, mais dans quelles pièces d’or ?

Pièces d’or : Investir dans l’or, mais dans quelles pièces d’or ?

Investir dans l’or, valeur refuge

Investir dans différentes pièces d’or, voilà une idée qui peut en séduire plus d’un. L’or est devenu une valeur refuge tellement importante ces derniers temps que les gens sont de plus en plus tentés de varier et de renforcer leurs investissements. Il ne faut surtout pas investir dans différentes pièces d’or sans tenir compte de quelques détails au préalable.

Différencier les différentes pièces d’or

En effet, toutes les pièces ne sont pas toutes intéressantes au même moment et encore moins de la même manière. Déjà, leurs tailles et leur teneur en or ne sont pas pareilles. Certaines sont plus petites que d’autres. Ensuite, côté fabrication, elles ne proviennent pas toutes d’un seul et même pays. Il est bien connu que les pièces françaises ont plus succès en France qu’ailleurs tout comme une pièce anglaise est plus prisée dans son pays d’origine. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas investir dans différentes pièces d’or à la fois.

Variez vos investissements en pièces d’or

Il est tout à fait possible de privilégier quelques pièces d’or Napoléon puis d’ajouter à sa collection une pièce Krugerrand d’Afrique du Sud d’une once par exemple ou encore une pièce Souverain d’Elizabeth II. En tout cas, mieux vaut choisir des pièces qui sont vendues avec des primes intéressantes, nulles ou même négatives. Cela permet d’espérer pouvoir en tirer le maximum plus tard, avec des primes très élevées. Mais faire ce choix relève aussi du budget de tout un chacun puisqu’une pièce plus petite vaut moins chère qu’une autre de taille plus grande. Investir dans différentes pièces d’or et faire son choix dépendent donc de ses moyens financiers, de ses objectifs futurs mais aussi de ses envies. Alors que certaines personnes aiment multiplier leurs pièces d’or pour varier les gains, d’autres ne ressentent pas l’envie de diversifier leurs pièces même si elles en ont les moyens. Elles préfèrent miser dans une seule et même pièce, quitte à en acheter plusieurs. En tout cas, bon nombre de Français décident de faire ainsi en choisissant de n’investir que dans les pièces d’or Napoléon, lesquelles leur permettent de réduire le risque au voisinage de zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *