Où acheter de l’or : internet ou boutique physique ?

L’or est un métal très recherché en raison de sa rareté. Comme le marché aurifère est encore en plein boom, nombreux sont les sites et les boutiques spécialisées qui vendent de l’or. Si certaines de ces boutiques tiennent compte de l’état général ainsi que de l’âge de la pièce ou du bijou, les autres boutiques font abstraction de ces détails. Avant quelconque transaction, il est important de connaître tous les endroits où acheter de l’or est le plus favorable. Où acheter de l’or à des prix défiants toute concurrence? Il s’agit sans aucun doute de l’une des questions les plus fréquemment posées par les personnes qui aspirent à investir dans les métaux précieux. Mis à part les sites spécialisés, il est possible d’acheter de l’or auprès des particuliers.

 

Acheter de l’or auprès des particuliers

La majeure partie des particuliers ne passe pas par les gros établissements pour la vente de leur or pour ne pas avoir à payer des commissions. Il arrive également que les agences de rachat d’or achètent l’or des particuliers à des prix largement en dessous du cours de l’or en vigueur. Acheter de l’or auprès d’un particulier peut présenter des avantages, cependant, il n’est pas recommandé de le faire à moins que leur or ne soit certifié. Il est important de savoir que la majeure partie de l’or proposée par les particuliers est non éligible sur le marché boursier, et sur certains sites qui sont très pointilleux sur l’état général des pièces. En d’autres termes, il est devenu un peu difficile de faire des transactions auprès des sites numismatiques.

Les particuliers qui vendent de l’or le font parce qu’ils ont urgemment besoin d’argent. Implicitement, il est possible de réaliser des bonnes affaires avec eux, car leurs pièces d’or sont vendues à des prix bradés. Rappelons que les sites spécialisés sont complètement différents des sites d’annonces. C’est souvent via les sites d’annonces gratuits que les particuliers communiquent leurs souhaits de vendre leur or. Il est préférable de s’armer de patience lorsqu’on décide de faire affaire avec un particulier.