Acheter des pièces en or: un investissement pas toujours impossible

pièces d'or

De plus en plus de particuliers sont aujourd’hui séduits à l’idée d’ acheter des pièces en or. Il faut dire que ce genre d’investissement a tout pour plaire. Parmi toutes les formes d’or physique d’investissement qui existent, les pièces en or sont les plus faciles à trouver. En effet, elles peuvent être achetées auprès de plusieurs personnes et entités comme les banques, les agents de changes, les numismates, les fondeurs, les ferrailleurs et même auprès des particuliers. Ce qui n’est pas le cas des lingots d’un kilogramme ni même des mini-lingots de 31,10, de 50, de 100, de 250 et de 500 grammes.

 

Acheter des pièces en or: Choisir où acheter des pièces en or

Acheter des pièces en or n’est donc point difficile. A chacun de choisir où il veut se procurer ses pièces, soit auprès d’un professionnel, soit auprès d’un particulier. En tout cas, le marché est très ouvert dans les deux cas si bien que ce choix relève souvent d’une volonté personnelle et de l’objectif de tout un chacun. Le marché des professionnels est plus assuré en termes de qualité des pièces en or. Mais il existe plusieurs types de professionnels que le choix est souvent difficile à faire. Les banques sont souvent réticentes à un tel achat alors qu’elles sont les plus sûres. Les fondeurs et les ferrailleurs vendent au kilo mais ils ne tiennent pas compte de l’état et de la qualité des pièces.

Les numismates et les agents de change considèrent à la fois et la qualité et l’état de chaque pièce. Par contre, acheter des pièces en or via un particulier permet d’obtenir les meilleurs prix. En effet, certaines personnes revendent leurs pièces en or pour des besoins urgent de liquidités si bien qu’elles les cèdent souvent à des prix qui défient toute concurrence. Pour acheter des pièces en or auprès d’un particulier, il suffit de consulter les annonces relatives à une telle transaction sur internet. Mais il faut toujours rester prudent et ne pas se laisser emporter tête baissée par la première annonce. En effet, le marché de gré à gré est le domaine de prédilection des arnaqueurs.