La cotation de l’or permet de se projeter

Le fait de savoir que la cotation de l’or oscille en fonction des situations économiques et financières dans le monde permet d’avoir une idée de ce que pourrait être celle-ci dans les années à venir. Ce qui est évident c’est qu’elle tendra toujours à la hausse si les problèmes ne sont pas résolus ou si d’autres viennent envenimer la situation. Aussi, il est tout à fait possible de projeter vers l’avenir ce qu’il pourrait être de la cotation de l’or.

 

Cotation de l’or : La situation économique et la cotation de l’or

Dans le contexte actuel, les problèmes de dettes des pays européens sont encore loin d’être résolus de nos jours. Certes, des solutions sont apportées pour atténuer l’ampleur des dégâts mais elles ne sont encore que provisoires et ne permettent donc pas de résoudre le souci dans le fond. En outre, les Etats-Unis connaissent également des problèmes quant à leur taux de chômage. Bien évidemment, la FED tente de remédier à cela en injectant massivement des monnaies. Cependant, une telle action va, sur le long terme, dévaluer le dollar. Si le dollar se dévalue, l’or s’évalue automatiquement. Donc pour le moment, ce qui est probable c’est que la cotation de l’or peut monter encore plus haut dans les mois et les années à venir.

En effet, la situation actuelle va s’aggraver davantage à l’avenir, du moins tant que les solutions et les mesures prises ne font que résoudre temporairement les problèmes qui existent dans le monde. Si les experts sont aussi formels lorsqu’ils disent que la cotation de l’or peut atteindre de nouveaux sommets très prochainement, c’est surtout après avoir bien analysé toutes les perspectives d’avenir de l’or, compte tenu de toutes les données actuelles. La seule raison qui freine la hausse incontrôlable de la cotation de l’or c’est uniquement l’hésitation des investisseurs à se tourner une bonne fois pour toute vers l’or, délaissant ainsi toutes les autres formes d’investissement à long terme.