Le Napoléon et ses perspectives de primes

pièces d'or

La prime de la pièce Napoléon est sans doute celle qui a le plus de chances d’augmenter très fortement en très peu de temps. En tout cas, cela est valable sur le marché français, parmi toutes les pièces cotées qui y sont échangées. Le fait est que le Napoléon continue d’affoler le marché. Plus cette situation perdure, plus cette pièce verra sa valeur progresser. Alors, même si le cours de l’or ne venait pas à s’élever, la prime elle peut très bien atteindre des sommets.

 

Le Napoléon : La prime du Napoléon

La prime représente effectivement la valeur subjective attribuée à une pièce en raison de sa qualité, de sa fabrication, de son succès, de son état et de son histoire, entre autres. Côté qualité et fabrication, la pièce Napoléon est une des pièces d’or les plus prisées dans le monde. D’ailleurs, plusieurs pays européens l’ont prise comme modèle pour la fabrication de leurs propres monnaies en or. En parlant d’histoire, le Napoléon est une pièce qui a fortement marqué les Français. Par conséquent, son image n’est plus à faire, du moins en France. Mais cette pièce commence aussi à faire parler d’elle ailleurs. En effet, il n’y a pas que dans son pays d’origine qu’elle est cotée. Elle l’est aussi ailleurs, notamment dans certains pays européens. Et pour tout ceci, sa prime peut s’envoler considérablement, surtout en France.

Le fait est que s’il y a bien une pièce que les experts conseillent aux particuliers, c’est le Napoléon. Cette pièce en or présente énormément d’avantages d’une part. Mais d’autre part, elle n’est associée à aucun risque. Mais si les experts préconisent autant cette pièce c’est évidemment puisque le Napoléon continue d’affoler le marché. Et ce sera sans doute encore le cas pour un bon bout de temps.