Mini lingot d’or : un investissement sous conditions

Le prix d’un mini lingot d’or est plus élevé que celui des pièces de monnaie. Le prix d’un mini lingot d’or de 100 grammes varie  entre 4000 et 4500 euros. Les analystes du marché aurifère estiment que ce prix ne cessera de croître du fait que l’offre arrive difficilement à satisfaire la demande. Certes, les investissements dans les minis lingots d’or sont pratiques et sûrs, mais la prudence est quand même de mise.

 

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un mini lingot d’or

Bien qu’il soit recommandé d’investir dans le mini lingot d’or, il est préférable d’acheter des Napoléon au lieu des minis lingots de 5 ou de 10 grammes. Les investisseurs ne sont pas confiants en cette catégorie de mini lingot d’or. Non seulement, ces minis lingots sont plus chers que les pièces de monnaie, mais ils ne font l’objet d’aucunes prime au cours de la transaction. Pour un premier investissement, il est préférable d’engager un courtier qui agira en tant qu’intermédiaire entre vous et l’agence qui vend des minis lingots d’or.

En effet, les honoraires des courtiers ne sont pas aussi élevés que ceux des banques, et il fera tout ce qu’il est possible de faire pour son client puisqu’il a une réputation à défendre. Même si les sites spécialisés dans les ventes de mini lingot d’or sont nombreux, rares sont ceux qui proposent des prix accessibles. Il est également recommandé que le futur investisseur fasse un petit comparatif de prix avant de se lancer dans la transaction, et trouver de surcroît des minis lingots d’or à des prix intéressants.