Mini lingot d’or : haro sur ce produit financier

Il est recommandé au particulier d’investir dans les minis lingots en or pour des raisons pratiques. Il s’avère que le mini lingot d’or est plus accessible que les barres d’or d’un kilo. Contrairement aux idées reçues, le prix d’un mini lingot d’or est nettement plus élevé que le prix d’un lingot d’or de un kilo, notamment lorsque nous nous référons au prix du gramme d’or contenu dans le petit lingot. Comme le cours du mini lingot d’or est indexé sur la cotation du kilo-bar, son prix peut augmenter à chaque instant.

 

Investir dans le mini lingot d’or

Même si les boutiques physiques et virtuelles peuvent fixer leurs propres prix, ils sont tenus de maintenir leurs clientèles au courant du prix légal avant d’acheter ou vendre des minis lingots d’or. D’un point de vue général, le mini lingot d’or vaut deux fois plus cher que sont prix réglementaire au sein de certains marchés. Avant d’investir dans les minis lingots d’or, il est recommandé que l’investisseur fasse une comparaison des prix avant de conclure quelconque transaction. Sachez que nombreux sont les sites spécialisés depuis lesquels les particuliers peuvent acheter directement des lingots d’or.

Une fois la transaction effectuée, l’investisseur a le choix entre ramener le produit financier chez lui, le mettre à la banque ou le laisser dans un endroit qu’il juge sécuritaire pour son bien. S’il table pour la banque, il aura à payer des frais supplémentaires incluant la location annuelle du coffre et les frais de l’expertise du produit financier. Pour pallier aux éventuelles mauvaises surprises, il est vivement conseillé à l’investisseur de louer un coffre à la banque. Des chiffres indiquent que  70% des investisseurs préfèrent confier leurs biens à la banque. Les 30% restants préfèrent garder leurs produits financiers chez eux.