Comment protéger son or ?

Vous venez de prendre possession de produits en or (lingot, pièces…) et vous voilà face à cette question : comment vais-je protéger mon or, comment le sécuriser ?

Une des premières solutions vient assez rapidement à l’esprit: la banque.

Après tout, celle-ci est équipée de systèmes perfectionnés, éprouvés et que cela vous apporterait une certaine tranquillité d’esprit.

Seulement, cette fameuse banque exigera de votre part un dépôt de garantie assez substantiel.

Par ailleurs, comme vous disposez d’une clé de coffre, vous avez tout intérêt à ne pas la perdre, car il vous en coûtera des frais de dédommagement importants pour la remplacer.

Alors, une autre solution se présente à vous : les gardes mutualisées.

Celles-ci vous proposent, lors d’un achat d’or chez des marchands en ligne, de conserver les produits achetés chez eux.

Certains vont même jusqu’à accepter cette garde pour des articles qui n’ont pas été achetés sur leur site.

L’avantage de cette formule, c’est que vous éliminez le problème du stockage ainsi que les risques qui y sont liés.

Ce système apparaît également bien plus rentable qu’une location de coffre. Qui plus est, le service rendu par ces marchands en ligne ne revient qu’à quelques euros par mois, voire par année.

En contrepartie, le vendeur doit vous garantir que votre or est bien protégé.

Des boutiques spécialisées en vente d’or et métaux précieux sont aptes à vous proposer ce genre de gardiennage, car elles passent des contrats avec des leaders de stockage de ces métaux précieux.

A côté de ces deux présentations, existe la possibilité de vous adresser à des compagnies d’assurance, habilitées spécialement pour ce genre de service et qui, pour la plupart, vous assurent la protection de vos biens, notamment les bijoux en or.

Sachez enfin, mais peut-être l’avez-vous remarqué, que la dernière des choses à faire, est de conserver ces valeurs chez soi, même si vous disposez d’un coffre-fort : les cambrioleurs ont l’odorat très développé.

Il est donc de bon conseil de se renseigner auprès de diverses sources ou enseignes pour comparer les offres et ainsi opter pour celle qui vous paraîtra la plus intéressante.