Achat d’or et d’argent : l’investissement à faire absolument

Alors que nombreux sont ceux qui se sont déjà lancés, certains hésitent encore à faire ou non un achat d’or et d’argent. Pourtant, ce type d’investissement ne présente que des avantages. Pour commencer, l’achat d’or et d’argent constitue un placement complémentaire. Bien sûr, il est possible de n’investir que dans l’or comme il est possible de ne miser que dans l’argent. Cependant, l’achat d’or et d’argent est plus avantageux pour plusieurs raisons. De prime abord, l’or et l’argent voient leur cours à tous les deux augmenter en même temps mais dans des proportions différentes. De ce point de vue, faire un achat d’or et d’argent est plus intéressant dans le sens où ces deux métaux précieux sont tous les deux des biens rares, qui voient leur prix progresser avec le temps. Il n’y a pas que le métal jaune qui a un stock limité.

 

Pourquoi faire un achat d’or et d’argent?

L’argent connaît également le même sort . D’ailleurs, ce dernier n’est recyclable qu’à raison de 10% alors que l’or lui l’est à pratiquement 100%. Par conséquent, l’argent devrait normalement disparaître plus vite que l’or. Ensuite, l’argent est plus rentable puisqu’il hausse plus vite que l’or. L’exemple des dernières années est éloquent à ce sujet. En effet, entre 2000 et 2011, le cours de l’or a augmenté de 500% tandis que celui de l’argent a haussé de 800%. Cela constitue sans doute la suite logique de ce taux de recyclage différent pour ces deux métaux précieux. Cependant, l’or attire plus car sa valeur est beaucoup plus élevée par rapport à l’argent. Et surtout, l’or est connu mondialement.

 

Achat d’or et d’argent  dans le monde

Il peut s’échanger n’importe où dans le monde et peut parfaitement servir de monnaies où que ce soit sur terre. Ce n’est pas forcément le cas de l’argent. Pour toutes ces raisons, l’achat d’or et d’argent est ainsi plus conseillé pour profiter des avantages présentés d’une part par l’or mais aussi de ceux que possède l’argent d’autre part. En d’autres mots, l’achat d’or et d’argent constitue un investissement complémentaire et il serait plus raisonnable de le privilégier.