Comment investir dans l’or : comprendre la loi de l’offre et de la demande

Si vous ne savez pas encore comment investir dans l’or, veuillez noter que lorsque le cours est en hausse, l’idéal est de vendre et non d’acheter.Le cours et la cotation de l’or émis par les organismes en charge de ce marché découlent de la balance controversée entre l’offre et la demande. Investir dans l’or n’a jamais été aussi profitable actuellement, cela est dû au fait que le cours de l’or a dépassé tous les sommets.

 

Quel montant faut-il investir dans l’or

Le montant des investissements dans l’or ne doit pas excéder les 15% du patrimoine et les 5% du portefeuille. Bien que l’or soit associé à l’ultime valeur refuge, les placements dans ce métal précieux peuvent présenter des risques, mais qui ne sont pas directement liés au marché. Ces risques ne sont pas les même que pour les investissements en bourse, les titres de placements et les actions en entreprise. Les investisseurs et les analystes le confirmeront, les risques de courir à une perte dans les transactions autour de l’or sont presque nuls. Cela s’explique par le fait que l’or n’a aucune corrélation directe avec le financement des investisseurs. Malgré les crises, l’or suscite toujours la passion des investisseurs.

En raison des coûts relativement élevés d’exploitation des mines d’or, l’augmentation de l’offre reste très faible. De plus, l’Or étant une ressource épuisable, les réserves s’amoindrissent. Ces critères font de l’or un produit rare toujours très demandé. L’offre et la demande sont donc les facteurs principaux qui influencent le prix de l’or.