Acheter Un Napoléon D’Or : Investissement Préféré Des Français

Si l’achat de Napoléon d’or a autant de succès auprès des Français, ce n’est pas sans raison. Ce sont les pièces d’or les plus connues et les plus adulées sur le territoire et ce, depuis bien des années. Les pièces d’or Napoléons sont les pièces star en France.

Pourquoi choisir le Napoléon d’or ?

Plusieurs raisons en sont à l’origine, à commencer par le fait qu’il s’agit de pièces françaises et qu’elles ont une importante et une valeur immuable pour les Français. Mais ce n’est pas tout. Ces pièces ont longtemps marqué l’hégémonie du pays par rapport aux autres pays européens durant tout le XIXème siècle. En effet, ces pièces d’or sont non seulement les premières pièces d’or européennes fabriquées de manière industrielle et plus sophistiquée mais elles ont également circulé pendant plus d’un siècle, entre 1803 et 1914. Les Français y attachent aussi une grande partie de leur histoire, laquelle est assez valorisante à leurs yeux.

Le Napoléon d’or : Un symbole français

Ces pièces constituent ainsi un grand symbole de cette époque des plus glorieuses pour la France. Voilà pourquoi un achat de Napoléon d’or est toujours intéressant. Non seulement il s’agit de posséder des pièces d’or qui ont fortement marqué l’histoire du pays mais qui témoignent aussi de l’importance qui leur sont accordée aujourd’hui. Ce n’est donc pas étonnant de voir que plus de la moitié des transactions sur le marché français constituent des ventes et des achats de Napoléon d’or.

Ces pièces intéressent non seulement les particuliers et les investisseurs mais également les collectionneurs. De plus, elles sont très nombreuses et se déclinent en plusieurs versions. Elles ne comptent pas moins de 500 000 000 exemplaires et sont donc très faciles à trouver.

20-francs-napoleon-pieces-or-investir

Dans quelle pièce Napoléon d’or faut-il investir ?

De plus, il n’est pas toujours nécessaire de dénicher les pièces les plus rares, d’ailleurs ce n’est pas intéressant en termes d’investissement à moins de les acquérir avec des primes raisonnables. Même les pièces qui ont été éditées en des millions d’exemplaires ont du succès. Elles n’ont même pas besoin d’être en très bon état pour pouvoir se revendre par la suite. Il suffit juste que ces pièces ne soient pas trop usées mais vu la quantité disponible en vente, il ne sera pas difficile de dénicher des pièces d’or qui sont encore en des états acceptables, compte tenu de leurs années de circulation. Pour ce qui est des versions différentes, les pièces Napoléons d’or sont faites à l’effigie des nombreux rois qui se sont succédé au trône durant tout le XIXème siècle.

Par conséquent, il y a plusieurs versions pour plus de choix. Faire un achat de Napoléon d’or permet de choisir parmi celles-ci tout en n’oubliant pas que les primes peuvent varier d’une version à une autre, et même d’une année de fabrication à une autre. Si des pièces telles que les Napoléon Bonaparte, les Napoléon 1er et les Napoléon du premier empire coûtent trop chères pour un investisseur, d’autres restent très accessibles et même intéressantes. C’est le cas des Napoléon Marianne Coq, des Napoléon III et des Génies de la troisième République. En fait, toutes les pièces qui ont été fabriquées après l’année 1856 sont toutes intéressantes pour un investisseur ou un particulier. Les éditions d’avant cette date sont essentiellement prisées des collectionneurs. Il suffit juste de faire la distinction pour pouvoir faire un bon achat de Napoléon d’or.