Rentabilisez votre investissement

Rentabilisez votre investissement

Acheter des pièces d’or est un investissement sûr et rentable, comparativement à certains autres moyen d’épargner. Les pièces d’or ont l’avantage d’être fractionnables, on parle de liquidité. C’est-à-dire qu’il est possible de revendre une certaine quantité et non la totalité de notre investissement. Faisons la comparaison avec les lingots, là encore, les pièces offrent d’avantage de liquidité.

La pièce la plus prisée sur le marché français est sans équivoque le 20 fr Napoléon ! Il s’agit de la valeur refuge des investisseurs français par excellence. Les pièces étrangères les plus populaires sont le 20 fr Suisse, le Souverain, le Krugerrand ou encore le Maple Leaf. Certaines de ces pièces affichent des primes proches du 0. En profitant de primes nulles voire négatives, un investisseur peut assurer des bénéfices en revendant dès que les primes augmentent.

Si vous ne souhaitez pas « boursicoter », vous avez la possibilité d’attendre 22 ans avant de revendre votre or et être sûr de ne payer aucune taxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *