Comment dénicher le bon site de rachat d’or ?

Comment dénicher le bon site de rachat d’or ?

Quand on veut revendre son or sur internet, il faut tout d’abord savoir à quelle catégorie notre produit appartient-il : lingot, bijoux, pièces, plaqué-or … chaque critère peut-être associé à un site différent. Pour dénicher le bon site de rachat d’or, il faut suivre deux règles de base : la comparaison et la recherche d’avis de consommateur.

Comparer les sites de rachat d’or

Quand vous voulez faire un rachat d’or, il faut toujours regarder différents sites afin de pouvoir sélectionner celui qui répondra le mieux à vos besoins.

Pour pouvoir comparer efficacement les sites de rachat d’or, il faut premièrement sélectionner les sites qui rachètent les produits que vous voulez vendre (certains sites ne rachètent pas les plaqué-or ou les bijoux…). Ensuite il faut vérifier que les taux de rachat d’or soient en cohérence avec les cours de l’or de Londres. Un prix trop faible ou trop élevé peut-être synonyme d’arnaque.

Après avoir sélectionné 2 à 5 sites, vous pouvez regarder les avis d’autres consommateurs.

Recherchez des avis de consommateurs pour le rachat d’or

Il faut regarder les avis des consommateurs concernant les enseignes de rachat d’or sélectionnées car cela reste l’un des moyens les plus efficaces de vérifier la véracité du site.

Néanmoins il faut faire attention aux commentaires, certains sites pratique l’auto promotion sur les forums il faut donc faire preuve de recule envers ces critiques. Si certaines remarques vous semblent douteuses, créez une nouvelle discussion consacrée au rachat d’or sur un forum ou sur les différents réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *