Collection de pièces en argent : Yves Klein

Collection de pièces en argent :  Yves Klein

La monnaie de Paris continue d’innover et a créé une collection de pièces en argent mettant en avant l’artiste français Yves Klein. Ce dernier est un plasticien célèbre pour ses œuvres picturales d’après- guerre et son célèbre « bleu IKB » présent dans un grand nombre de ses œuvres.

Collection pièce argent d’Yves Klein : détails

Cette collection de pièces en argent se décline en 3 pièces d’argent de 10,  50 et 100 euros pour des poids allant de 22,2 à 327,6 grammes. La pièce de 10 euros contient 90% d’argent pur alors que ses grandes sœurs en possèdent 95%.  Elles sont éditées à 500 exemplaires pour la 100 et 50 euros et 30 000 pour la 10 euros.

Cette collection de pièces en argent a créé l’émois dans le milieu puisque qu’elle a reçu le prix de la meilleure solution artistique coin constellation Moscou 2013 et celui de la pièce la plus artistique au World Money Fair à Berlin en 2014.  Ces pièces en argent sont livrées dans un coffret très travaillé et un certificat d’authenticité.

Sur l’avers, on peut observer Yves Klein, la main droite enduite de son fameux bleu qui l’a fait connaître, le nom de l’artiste et l’année de frappe.

Sur le revers, est gravée  la valeur faciale de la pièce et le Monogold MGB, constitué de feuilles d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *