Acheter un lingot d’or ou des pièces d’or : toute une psychologie

pièces d'or

Les pièces d’or numismatiques sont un excellent investissement, meilleur qu’ un lingot d’or. Avec les pièces d’or, les particuliers ne sont pas tenus d’être des professionnels des pièces numismatiques avant d’investir dans ce domaine. En plus, les frais des numismates ne sont pas si élevés qu’ils ne le paraissent.

 

Choisir entre pièces d’or et lingot d’or

Les personnes qui désirent se lancer dans l’investissement sur les pièces d’or le font suivant leurs rythmes tout en étant sûrs de leurs placements. Avec le temps, les investisseurs comprennent tous les filons et reconnaissent de par eux-mêmes les vraies pièces numismates des faux. Ils arrivent également à évaluer la valeur de la pièce et à interpréter les cotations émises quotidiennement. Les analystes du marché aurifère sont unanimes à dire que les pièces d’or sont des meilleurs investissements que les lingots en or, mais uniquement pour les particuliers.

Rappelons qu’un particulier doit avoir près de 200 Napoléon avant de pouvoir acheter un lingot en or. Autrement dit, un lingot d’or est l’équivalent de ce nombre précis de Napoléon. En matière de liquidités, tout se joue en faveur des pièces numismates. Cependant, il appartient à l’investisseur de choisir le produit financier sur lequel il désire investir. Le choix est sien. S’il en a les moyens, il peut tout à fait investir dans les lingots d’or et le placer dans une banque si besoin. Dans les transactions aurifères, ce sont les retombées qui comptent en premier.