10 Dollars Or

10 Dollars Or

10 Dollars or : Informations

La pièce de 10 Dollars or également connue sous le nom de« Eagle » a été pendant plusieurs années l’étalon or du système monétaire américain. Sur l’avers, cette pièce présente la tête de Lady Liberty portant une couronne avec une mention « Liberté ». Ce dessin est entouré de 13 étoiles et de son millésime.

Les premières pièces de 10 Dollars or qui ont été fabriquées entre l’année 1838 et le début 1839 ont un design différent de celles qui ont été frappées au cours de 1839 jusqu’en 1907. C’est la forme de la troncature qui fait toute leur différence. L’avers de cette pièce propose un aigle à tête blanche avec des ailes déployées se tenant debout entre des branches d’olivier. On retrouve sur le revers les mots « United States of America ».

Une pièce de 10 Dollars or affiche un poids de 16,7185 gr avec un diamètre de 27 mm. Son titre correspondant à son indice de pureté est de 900 pour 1000.

Investir dans la 10 Dollars or

Investir dans les pièces d’or boursables comme la 10 Dollars or ne requiert pas une connaissance particulière du marché aurifère. La rareté et l’histoire symbolique que renferme la pièce font de son acquisition un synonyme de bénéfice. En surveillant constamment le cours de l’Eagle sur le marché, un investisseur peut découvrir la généreuse prime qu’elle permet d’engendrer. Sur les places monétaires américaines et européennes, la pièce est très prisée depuis ces quinze dernières années. Elle constitue alors un placement sûr et rentable pour son épargnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *