Nugget 1/2 once or

Nugget 1/2 once or

La Nugget 1/2 once or également appelée « Kangaroo » frappée par la Perth Mint Australia depuis 1986 est la pièce d’or officielle de l’Australie.

L’avers de la pièce présente le portrait de la Reine Élisabeth II, design changé depuis 1990, par la version mature de la Reine. Y sont inscrits les mots : « Elisabeth II, Australia, 50 Dollars ». Le revers de la pièce représente le Kangourou, l’animal emblématique de l’Australie. On y retrouve également la mention « Australian Kangaroo », le poids, la pureté et le millésime de la pièce.

La Nugget 1/2 once pèse 15.55g et mesure 26 mm de diamètre. Cette pièce d’or australienne est l’une des pièces les plus appréciées sur les marchés, notamment en Europe et aux États-Unis. Non seulement la pièce est facile à trouver, mais elle est accessible et abordable pour les particuliers désirant investir dans l’or physique. La pièce australienne présente un intérêt certain au moment de sa revente. C’est la pièce idéale pour maximiser son profit, grâce à la généreuse prime qu’elle génère. Quelque soit le but de son acquéreur, la Nugget 1/2 once peut très bien servir d’outil d’investissement ou de collection.

D’ailleurs, nombreux sont les investisseurs qui se tournent quotidiennement vers la Nugget d’Australie pour bénéficier d’un retour rapide sur investissement. Les particuliers et investisseurs aguerris sont conscients que l’or physique est aujourd’hui l’assurance pour prévenir des aléas économiques et des crises financières. Les pièces d’or sont des gages de bénéfice à court ou à long terme, car le prix exorbitant des lingots d’or n’est pas toujours accessible aux petits épargnants. On peut alors conclure que les pièces d’or représentent la solution pour faire profit pour tout investisseur à moyens limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *