Privilégier les lingots d’or ou les pièces d’or ?

Privilégier les lingots d’or ou les pièces d’or ?

Est-il plus judicieux d’acheter des lingots d’or ou des pièces d’or ? Il n’y a certes pas de réponse universelle, mais nous allons tout de même apporter quelques éléments de réponse.

En fonction de votre budget et de votre durée d’investissement (court ou long terme) nous vous proposerons différentes formes d’achat d’or physique.

Lingots d’Or ou pièces d’Or ?

Si une personne réside en France et souhaite investir moins de 10 000 euros, il vaudra mieux se tourner vers des pièces d’Or de type 20 Francs Napoléon. En effet, lorsque vous achetez des pièces d’Or, il vous est possible de les revendre pièce par pièce et donc de continuer à profiter de la hausse du cours de l’Or. Les pièces d’Or sont de fait plus liquide qu’un lingot d’un kilo, permettant de fractionner ses achats et ses ventes. De plus, en cas de hausse rapide des cours de l’Or, cela devient difficile de trouver de potentiels acheteurs de lingots d’Or.

Si une personne détient un budget plutôt conséquent, elle aura certainement la possibilité de faire un investissement à long terme, ainsi, atteindre les 22 ans de détention pour être exonérée de la taxe sur la plus-value.

Peu importe la mise de départ, l’or demeure la valeur refuge par excellence et vous permet d’épargner en toute sécurité.

Notre équipe Achat Or et Argent reste à votre écoute pour vous conseiller dans le placement le plus rentable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *