L’or est-il le placement préféré des français ?

L’or est-il le placement préféré des français ?

L’or, apparaît en seconde position dans les placements préférés des français depuis 20 ans, derrière l’investissement immobilier parisien.

En effet, l’or est le seul placement à avoir enregistré une hausse consécutive. Plus de quatre Français sur dix considèrent l’achat d’or comme une valeur refuge.

Placement : sérieux avantages pour l’Or

Ce métal précieux incarne aujourd’hui la valeur refuge par excellence auprès des investisseurs aguerris. Passé de 550 euros l’once d’or en 2005 à plus de 1 140 € aujourd’hui, l’or a de sérieux arguments pour vous séduire !

Le livret A est de moins en moins attractif : pour un Français sur deux, il ne s’agit pas d’une bonne manière de conserver ses économies.

Pourquoi faire un placement dans l’Or Physique ?

Etant peu sensible aux effets de l’inflation, l’or reste un placement rassurant pour les investisseurs cherchant à se prémunir contre les effets de la crise.

De plus, les investissements dans l’or physique répondent à toutes les bourses et à tous les goûts en proposant un large panel de produit. En outre les pièces françaises, étrangères, lingots et lingotins ont déjà su en satisfaire plus d’un.

Ce placement sûr, qui ne constitue pas une source de revenus régulière ( Et oui, pas de taux d’intérêt pour le 20 francs napoléon !) saura cependant vous apporter une plus-value au moment de la revente qui ne vous fera pas regretter les années où vous gardez cet or auprès de vous.

Comment faire un placement en Or ?

Pour effectuer un placement en or, il suffit d’utiliser un compte-titre permettant ainsi d’acheter ou de revendre des pièces d’or, lingots et lingotins via un intermédiaire. En effet, il est désormais possible d’acheter de l’or et ce depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *