Acheter de l’or

Acheter de l’or

Depuis un certain nombre d’années, les investisseurs professionnels ainsi que les particuliers pensent obtenir des profits substantiels. Comment acheter de l’or pour faire face aux crises économiques répétitives.
L’or, ce métal précieux, en subit moins les fluctuations.

Comment acheter de l’or et le stocker ?

Vous pouvez, en premier lieu acheter de l’or physique : les lingots et (ou) les pièces d’or. Il suffit de se présenter dans des maisons spécialisées, voire à votre banque pour acheter de l’or. Le prix que vous paierez pour les pièces d’or tiendra compte de leur poids et non de leur valeur fiduciaire qu’elles détenaient, lors de leur utilisation. Pour les lingots, vous aurez le choix entre différents poids, mais leur composition devra être de l’ordre de 99 % d’or.
Vous penserez au lieu de stockage, qui devra répondre à des critères de sécurité imposants.

Par l’intermédiaire de la bourse, comme toute autre valeur boursière, vous pourrez trader de l’or, par toute sortes de contrats, qu’ils soient à terme, en warrants ou options. Par le principe des achats virtuels, vous serez susceptible de détenir de l’or, sans jamais l’avoir physiquement. Ce marché peut tout à fait rapporter gros, mais il faut un minimum de connaissance quant au fonctionnement de la bourse pour s’y aventurer. C’est souvent la pratique des spéculateurs qui permet de projeter des profits.

Les organismes bancaires proposent à leurs clients d’acheter de l’or sous forme d’épargne. Ces futurs propriétaires d’or commencent par ouvrir un compte. Sur celui-ci, le client déterminera un montant fixe, mensuel, lui octroyant un investissement dans l’or, à hauteur de l’argent déposé. Lorsque l’acheteur et possesseur d’or le décidera, il pourra récupérer son or physique ou le montant correspondant de l’or en euros.

Pour posséder de l’or, on peut également se diriger vers les certificats d’or. Par ceux-ci, on peut acheter de l’or sans le détenir physiquement. Ceci est un avantage certain dès lors que le problème de stockage est éliminé. Ce sont surtout les banques suisses ou allemandes qui émettent les certificats d’or.

Achat d’actions relatives à l’exploitation de l’Or

Un autre moyen d’acheter de l’Or s’appuie sur ce que l’on nomme : « les fonds orientés sur l’or ».
Il ne s’agit pas là à proprement parler d’investir dans l’or, mais plutôt dans les actions minières. Autrement dit, dans les sociétés qui exploitent les mines d’or. Donc, ce que vous achetez n’est pas de l’or, mais des actions relatives à l’exploitation de l’or. Cela signifie que les risques sont plus grands que dans les autres choix.

Pour conclure, si l’on veut se donner un maximum de chance de tirer des profits dans un investissement en Or, il faut mettre en balance la rentabilité, les contraintes financières, voire techniques, pour chaque solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *