Acheter de l’or : les différentes raisons

Acheter de l’or : les différentes raisons

Nous sommes arrivés à un moment crucial de l`histoire des sociétés industrialisées, le modèle économique en vigueur, basé sur la dette, est en fin de course. En effet, l’or est l’unique monnaie qui n’a pas été détruite depuis 5 000 années. Voici les différentes raison d’acheter de l’or.

Pourquoi acheter de l’or : monnaie sous évalué

La principale raison d’acheter de l’or est qu’une once d’or achetée il y a cinq siècles contient toujours une once d’or aujourd’hui. Une pièce d’or ne souffre pas de l’inflation, des dévaluations ou des crises bancaires. En revanche, le cours de l’or a souffert et souffre de l’inflation.

En effet, Certains experts estiment que, corrigé de l’inflation, une once d’or devrait être évaluée aujourd’hui aux alentours de 7 500 dollars.

Comme toute matière première, l’or se fait de plus en plus rare. Néanmoins, il existe des mines d’or en Afrique mais leur exploitation reste très compliquée et dangereuse.

Pourquoi acheter de l’or : une demande continue

Comme moteur de tout marché, il ne faut pas oublier que l’or fonctionne grâce à l’offre et la demande. Et, depuis des siècles, la demande a toujours dépassé l’offre.

Alors, une demande forte et une offre limitée affectent le prix de l’or dans le monde. Et cela nous amène à une autre raison d’acheter de l’or.

En effet, avec l’or vous savez dans tout les cas et en tout temps ce qu’il vaut.

Que ce soit pour les utilisations personnelles, gouvernementales ou encore commerciales, la demande reste forte et est même en croissance, en particulier en Asie, mais également dans presque tous les pays du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *