De l’or dans notre corps

Notre corps abrite la plupart des métaux : cuivre, zinc, fer, … et même de l‘or ! Il y a donc de l’or dans notre corps !

D’après le test effectué dans l’émission de Mac Lesggy, l’or présent dans notre corps est plus ou moins concentré. En effet, après dissolution d’une mèche de cheveux du présentateur de M6, on se rend compte que le concernent, il n’y a pas que très peu d‘or dans son corps.

Mais d’où vient l’or contenu dans notre corps ?

Lorsque la vie est  apparue sur terre, il y a plusieurs milliards d’années, les pierres, précieuses ou non, on fait leur apparition également.

Aujourd’hui, nous nous alimentons de produits provenant de la terre, riches en minéraux. Ainsi, lorsque nous mangeons des légumes ou de la viande, nous consommons aussi de l’or en petite quantité. En effet, nos aliments absorbent l‘or contenu dans les terres Françaises, riches en or (contrairement à ce que l’on pourrait penser !).

Par conséquent, notre alimentation amène les métaux contenus dans la terre dans notre corps et pendant leur croissance, les cheveux absorbent l’or également.

En moyenne, le corps d’un homme d’environ 70kg possède dans ses cheveux environ 0.2mg d‘or soit 0.87centimes d’euro seulement !

Et concernant Diane de Poitiers

Diane de Poitiers, maîtresse royale d’Henri II, possédait une concentration incroyable d’or dans ses cheveux. En effet, sa chevelure contenait une concentration 500 fois plus importante que celle d’un humain « normal ».

Mais il y a une explication à cela. Diane de Poitier buvait chaque jour une solution d’or potable. D’après la légende, cette solution d’or lui aurait permis de conserver sa jeunesse.

 

E=m6 du 2/12/2012, http://www.m6replay.fr/e-m6#/e-m6/11261628-or-ivoire-diamant-notre-corps-est-rempli-de-tresors